Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
10 mai 2009

Chroniques d'un samedi chargé

En kilos j'entends.

Aujourd'hui je suis allé acheter divers meubles lors de moving sales de particuliers (des gens qui déménagent et qui vendent divers trucs pô chers), histoire que Christelle n'arrive pas dans un appartement complètement vide. Et je dois dire que maintenant c'est complètement vivable. Il y a des petites lampes partout qui font leur meilleur effet, des tables, un toaster (INDISPENSABLE dans un pays où la baguette n'existe quasiment pas et où elle est remplacée par du pain de mie), un juicer, un miroir, et surtout... des chaises!! ça y est je ne m'assoirai plus sur une valise!!

J'ai aussi rempli le frigo avec des bonnes choses - style Sirloin steak, yaourts nature, comté (je n'ose pas dire le prix auquel je l'ai payé... la caissière a vérifié qu'il n'y avait pas une erreur quelque par quand elle a passé le produit sous le scanner...), fruits etc...

 

Ces visites d'appartement m'ont permis de visiter le quartier, de rencontrer des gens vraiment sympa (dans l'ordre une Américaine, des Français qui ont vidé leur appartement grâce à moi et qui m'ont gentiment aidé à tout transporter jusqu'à l'appart, une Costaricaine et un couple d'Israéliens je dirais. New York est vraiment une ville ultra-cosmopolite!!

 

J'ai profité de ces quelques km à pied dans l'Upper East Side pour prendre des photos du quartier que j'aime de plus en plus, bien plus que mon premier quartier: des restaurants partout, des bars, plein de magasins, du chic au pas chic, la rivière à un bloc de chez nous, des arbres... vraiment sympa.

 

Tout d'abord voici ce qu'on voit en sortant de chez nous quand on tourne à gauche puis à droite sur la première avenue:

1

En continuant sur la 1ère avenue, vers le nord:

2

Avec un fameux "diner", des restos qui proposent 300 pages de menu pour peanuts.

Toujours vers le nord...

3

Ensuite, je vous l'avais promis, voici le fameux Doggy Gym... C'est un peu comme une garderie pour chiens.

4

Je suis ensuite arrivé sur la 96ème, et j'ai vu dans l'ascenseur que le dernier étage n'était autre que le sun terrace... Mon sang (mais c'est bien sûr!) n'a fait qu'un tour, et après avoir délesté mon convive de quelques appliances, j'ai grimpé 4 à 4 les étages (grâce à l'ascenseur) jusqu'au dernier.

Et voici la superbe vue à 360 degrés dont j'ai pu régaler mes pupilles.

Tout d'abord, le sud - on peut voir, au loin, l'Empire State Building:

vue_nord

L'ouest:

vue_est


vue_est_est

On devine Central Park.

Le nord:

vue_sud

Et enfin... L'est (bravo à ceux qui avaient deviné!!!)

vue_ouest

Vous voyez l'East River au fond?

Et une dernière de derrière les fagots pour la route: du dessus: (est-ce que c'est légal de mettre 2 points 2 fois d'affilé? maman?)


vue_de_dessus

Les rectangles blancs que l'on voit ne sont ni plus ni moins que des bus M15. Du nom de la ligne de bus éponyme.

Je faisais ces achats alors que tous mes amis étaient au mariage de Gwen et Matthias, à St Malo... Heureusement Martin était là pour m'envoyer des photos au fur et à mesure de l'avancée des opérations!! Le premier événement majeur (après la rencontre d'Arthur bien sûr) que je rate. N'hésitez donc pas à m'envoyer des photos!!

Et enfin, je souhaite un bonne fête à toutes les mères qui liront ceci, et en particulier à la mienne (qui se reconnaitra)

A la revoyure!

PS: pour ceux qui s'inquiétaient et qui étaient au courant, ma brûlure va bcp, bpc mieux. La peau s'est recollée au doigt. Comme par magie.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette dédicace mon Cher Clèm... Désolée mais je n'ai pas encore de photos à t'envoyer... Pour une fois, ce n'était pas moi qui avait l'appareil autour du cou... J'étais ravie de t'avoir en ligne. (Matthias t'embrasse aussi.)<br /> Une chance de breton on n'a pas eu une goutte en trois jours (sauf en montant dans le car du Mont St Michel), bon, on a des valises sous les yeux et celles qui restent à faire cette nuit pour notre départ demain...D'ailleurs,on va rater Christelle de peu à l'aéroport c'est dommage... Si elle arrive avec des bas de grand- mère, ne t'inquiète c'est sur l'ordonnance de Maman... Elle t'expliquera..<br /> RDV pour suivre tes aventures au début du mois de juin et surtout pour septembre ;-))<br /> Biz, les Mich'
P
le samedi fut chargé...<br /> une petite dégustation s'impose et c'est toi qui me diras quel goût ils ont ;-)
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité