Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
30 octobre 2011

Red Hook

Aujourd'hui, à quelques semaines du jour J (Christelle est en phase terminale de sa grossesse), nous avons mis un doigt d'honneur à ne pas vous parler d'Halloween. Non, plutôt, nous allons continuer la visite de ces quartiers méconnus de New York, avec Red Hook.

En fait, soyons précis, ce quartier est méconnu des touristes, mais pas des New Yorkais que nous sommes, car on y trouve Ikea, qui a fait l'objet de mes premiers billets (à lire comme si j'étais une blogueuse influente). J'en ai parlé quoi. Quand on y réfléchit bien, Ikea c'est pas trop loin de chez nous, et on y est allés souvent pour préparer la chambre de Bobette. Red Hook ce n'est pas qu'Ikea, quoique quelqu'un d'inconnu qui ne connait pas Red Hook le croirait. Ikea c'est aussi le Fairway, un supermarché bien pour ses fromages, ses poissons, sa baguette à 1 dollar 50. Nous y allâmes ce matin pour toutes ces bonnes raisons. Mais pour la première fois, nous nous promenâmes dans le quartier rapidement (rapidement parce que Christelle est limitée en termes de capacités déambulatoires, et aussi parce qu'il faisait encore froid ce matin, nous avons essuyé une tempête de neige hier dont on se serait bien passés si tôt, mais je vous rassure tout de suite, ça a fondu et on va retrouver nos 12-15 degrés demain).

Red Hook c'est quoi? Des entrepôts, des logements sociaux, des logements pas sociaux, des sortes de ports/garages à bateaux, le port pour bateaux de croisière, y compris le Queen Mary II, des entrepôts, et des quais. Bref, on dirait le Havre, mais pas trop.

On prend un bus pour y aller. A Smith & 9th. Là où Bobette ira en crèche.

Les gens, on les sent vraiment plus américanophiles qu'à Manhattan en témoigne cette peinture murale devant l'arrêt de bus.

IMG_4636
Il faut dire que de Red Hook, on voit Dowtown - nous y reviendrons.

 

Donc, je disais, des entrepôts.

IMG_4648

IMG_4647
Qui ont du charme. Ils sont évidemment réhabilités, et par des artistes de surtrois.

 

IMG_4649
Jolies couleurs

IMG_4650
Au loin, Staten Island. Ceux-là ont vue sur la Statue de la Liberté.

IMG_4656
Un vieux tramway longe ceux-ci.

IMG_4653
Christelle regarde avec dédain le New Jersey (et aussi un rat courant sur les rochers)

IMG_4657
Je vous le disais qu'ils faisaient face à la statue de la liberté!

IMG_4667
J'ai raté cette photo, je souhaitais que le bateau soit parfaitement aligné avec la statue, mais je l'ai complètement ratée. Bon, je la met quand même, au cas où quelqu'un tape 'bateau statue de la liberté' sur google image et se retrouve sur ce blog. Parce que disons-le sans détour, c'est assez fou de voir les gens taper des mots sur les moteurs de recherche et se retrouver ici. Par exemple, tapez 'écureuil des sables' et vous vous retrouverez sur les pages de SF du beulogue. Un vrai défi à l'impossible.

Sur les 2 photos suivantes, vous pourrez voir que la nouvelle Freedom Tower pousse, elle dépasse déjà les autres.

IMG_4655

 

IMG_4658
Là, on voit mieux.

 

Et pour finir parce qu'il est déjà 19h24, le meilleur pour la fin:

IMG_4664

 

A la revoyure!

Publicité
Commentaires
D
jolies photos, as usual.<br /> vous trouverez encore le temps pour ce blog, à trois ? Hope so, comme on dit chez vous.
L
est-ce que quelqu'un a quelque chose à dire contre le Havre ? (patrimoine mondial de l'unesco, quand même), c'est pas Red Hook qui peut en dire autant. Non mais !<br /> Ceux qui ne sont pas convaincus sont invités à Montivilliers (12 kms du Havre) à vérifier mes dires de visu. Kisses
R
Eh bien, eh bien ! Cette volonté de ne pas servir la soupe (de citrouille) à Halloween m'agrée (de canard) car à l'heure où je reviens d'Ecosse, je fais une indigestion de squelettes et de toiles d'araignée. En tout cas, Red Hook, voici un nouveau quartier qu'il me tarde de découvrir ! Et j'aime beaucoup la petite silhouette bombonnesque de Christelle et Bobette regardant le New Jersey comme une seule femme.<br /> <br /> A bientôt !
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité