Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
1 mai 2009

Çayé

Aujourd'hui, à 18h45, je suis rentré dans notre appartement pour officiellement récupérer les clefs!

J'ai enfin eu du temps et personne autour pour mieux découvrir l'appartement. Donc déjà, il est bien au 6e, comme j'avais déjà remarqué, mais ce que je n'avais pas vu, c'est que nous sommes au dernier étage. Au dessus de chez nous c'est le célèbre roof-top auquel on a accès (pas officiellement, mais la porte était ouverte). Utile pour prendre l'air ou observer la vue - qui je dois dire est un peu bouchée (je prendrai des photos ce week-end, je n'avais pas mon appareil).
On peut aussi prendre l'air par les chambres qui donnent chacune sur le fire escape (les fire escape, qui rappelons-le, ont fait la renommé des façades new-yorkaises).  En plus d'avoir quelque espace à notre hauteur, une échelle nous permet d'accéder au roof top. On peut donc boire tranquillement une bière sur ce fire escape, ce que j'ai fait j'avoue car les locataires précédents avaient laissé 2 packs au frigo.

L'eau et l'électricité sont déjà branchées, et j'ai juste eu à activer mon compte (un seul fournisseur pour les 2) ainsi que le compte pour internet qui sera installé dès jeudi prochain. Ce qu'il y a de pratique dans cette ville, c'est qu'on peut appeler des opérateurs à toute heure du jour et de la nuit pour faire ce genre de démarches administratives, et ça c'est bien cool.
C'est drôle, plus j'y pense et plus j'ai l'impression de vivre totalement l'opposé de François, en hivernage sur sa base de Dumont d'Urville en Antarctique (cf lien ami à droite sur la page). J'imagine que si François a un problème de gaz (ou d'électricité), il peut attendre encore 8 mois pour le résoudre - à moins de que quelqu'un qui est embarqué avec lui sache le gérer.
2 expériences assez fortes chacune à leur manière - même si la mienne est bien plus commune!!

Me voilà donc prêt pour une longue journée de déménagement demain (samedi), avec un profond récurage qui ne sera pas du luxe. J'ai repéré le drugstore du coin de la rue qui fera son beurre demain.

Je vais de ce pas faire mes valises - je donnerai probablement peu de nouvelles d'ici lundi.

A la revoyure.

Publicité
Commentaires
D
http://en.wikipedia.org/wiki/Fire_escape<br /> <br /> de quoi s'en mettre sous la dent. C'est assez interessant.
F
on a hate d'en voir les photos.<br /> En tout cas on suit des péripéties avec beaucoup d'assiduité. Tu peux continuer.
L
jour du muguet, jour de souhaits : bien du courage pour le récurage, bien du bon temps pour le déménagement, bien de la débrouillardise pour les valises, et bien des capitons pour les cartons (surtout les fragiles). Et bien des baisers pour le mois de mai.
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité