Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
14 août 2011

Cape May

En Mai, comme il est de bon ton, nous allâmes à Cape May (et peut-être qu'en septembre nous irons à cape September).

Vous vous souvenez d'Atlantic City? Eh ben Cape May c'est 1h au sud d'Atlantic City, et c'est beaucoup plus mignon.

Voici quelques clichés de la ville:

IMG_4208Une fabrique de pop-corn

 

IMG_4209Un hôtel (anciennement mairie, ou autre bâtiment officiel me semble-t-il)


IMG_4210
Main street


IMG_4211
Belle maison victorienne


IMG_4217
Maison jeu-de-mot


IMG_4218
Autre maison. DEVINETTE! quel est le point commun entre ces deux dernières photos?


IMG_4215
Porche d'un Bed and Breakfast


Pour ceux qui se souviennent de notre note à propos de Newport: l'architecture de Cape May y ressemble un peu avec toutes ces maisons victoriennes.

Cape May est idéalement placée tout à fait au sud du Nouveau Jersey, à l'embouchure (la débouchure?) du fleuve Delaware (dont nous avions déjà parlé dans notre note sur Phili).

L'embouchure du Delaware est vraiment grande: on ne voit pas l'autre côté de la rive, même au télé-objectif. Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait un des plus grands estuaires du monde.

 

On y croise phares,

IMG_4247Un phare

Blockhaus,

IMG_4248
Un blockhaus

Des gens qui se font prendre en photo devant des pêcheurs,

IMG_4249
Des gens qui se font prendre en photo devant des pêcheurs

 

Des mouettes qui volent devant des pêcheurs,

IMG_4261
Une mouette qui vole devant des pêcheurs

 

Des pêcheurs de requins et de raies,

IMG_4264
Un pêcheur de requins et de raies


IMG_4265
Sérieusement, c'est un petit requin qu'ils ont eu, mais je ne sais pas si on voit vraiment bien

 

IMG_4273
Et ça c'est une raie avant d'être au beurre noir

 

IMG_4279
Et vous les connaissez bien: des limules.

 

J'aimerais parler du Delaware (l'état) un peu plus, car c'est un état intéressant qu'on a eu le plaisir de traverser quand nous sommes allés à Washington mais il faut que j'aille prendre ma douche.

En deux mots:

- c'est le deuxième plus petit état des US (après Rhode Island)

- Le nom « Delaware » provient du fleuve Delaware et de la baie, nommée en l'honneur de Sir Thomas West (Lord De La Warr), gouverneur de la colonie anglaise de Jamestown en Virginie en 1610 (wikipedia)

- Il est surnommé le First State car c'est le premier état des US

- C'est un paradis fiscal à l'intérieur des US et beaucoup d'entreprises sont fiscalement domiciliées là-bas. Si les US n'arrivent pas à gérer les paradis fiscaux dans leur propre pays, peu de chances qu'ils réussissent au niveau mondial.

Partons sur un beau scrabble gagné par Christelle et moi

IMG_4290

A la revoyure!

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je parcours votre blog par hasard et il me plait beaucoup!<br /> <br /> Je souhaiterai avoir un renseignement.<br /> <br /> Je pars à NY en août. Je dois visiter des amis qui seront en vacances à Cape May. Je n'aurai pas de voiture. Savez-vous s'il est possible d'y aller en bus? Et est-ce que l'aller et retour est possible sur une journée?<br /> <br /> Je vous remercie par avance pour votre réponse.<br /> <br /> Amélie
A
Dis, il y avait une allusion avec la fabrique de pop corn et Christelle sur la photo?????
G
ça donne envie de revenir vous voir très vite.<br /> Bise à tous les deux<br /> Gwen
L
la même rondelette passe devant les deux maisons ! D'ailleurs, c'est assez logique, puisque les deux maisons sont l'une près de l'autre, on voit le prolongement du plus beau rose du mur de la première sur la deuxième photo. Elémentaire, mon cher Watson !<br /> Bravo pour cette jolie grille de scrabble. <br /> Many kisses Mum
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité