Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
29 octobre 2009

Ce qu'on n'aime pas à NY

On va attendre un peu pour les résultats du concours si vous n'y voyez pas d'inconvénients. En tout cas on va le manger ce soir en muffins (on espère bien que ça va être aussi beau que bon):

PA290658

Et ce n'est pas un spirobranche, puisque c'est ça un spirobranche:

port_Ventre5

C'est un animal marin de Nouvelle Calédonie pour ceux qui l'ignoreraient.

On avait envie de parler des choses qu'on n'aime moins ici - il y en a.

1. Les gens qui parlent fort dans les restaurants.

Ça touche les hommes comme les femmes. Il y a 2 semaines, nous avons quitté un restaurant où on nous avait déjà servi les akouskis parce ce que des fois, il ne faut pas charrier non mais quand même. A croire qu'ils sont sourds.

2. Les filles qui parlent fort dans le bus.

Surtout les petits troupeaux de 3-4 filles ou il y a un "it's like" à chaque phrase. Vous savez, ces filles qui ont cette voix hyper pincée et nasale? Elles sont ici.

3. La musique trop forte dans les bars.

Mais ils sont sourds ou quoi?

4. Les loges maçonniques sur la 23eme rue.

On a fait une 1/2 visite à l'occasion des journées du patrimoine et on a dû partir au milieu tellement c'était moche et de mauvais goût. Tous les Américains trouvaient que c'était magnifique. On a raté la salle "whaou".

En fait, toutes les loges sont pareilles, donc quand on en a vu une, on les a toutes vues.
Voici quelques photos de ce qu'il ne FAUT PAS ALLER VOIR.

French_DoricR

French_IonicR

EmpireR

On y est juste allés parce que c'était sur notre chemin. Et encore, sur les photos, c'est mieux que ce que ça n'est en réalité.

5. Le M15 à l'heure de pointe.

Le M15, c'est le bus qui remonte la 1ere avenue et qui descend la 2eme. Très pratique parfois, mais comme c'est le seul moyen de transport qui dessert vraiment le quartier, c'est juste un enfer à l'heure de pointe. En effet, il s'arrête tous les 2 blocs, et comme tous les bus ici, est extrêmement mal équipé pour accueillir des handicapés (le bus doit s'arrêter 5 bonnes minutes pour les faire monter). Le problème majeur, c'est que les gens descendent par l'avant. Donc ce n'est pas rare de rester 5 minutes à un arrêt le temps que tout le monde descende, puis que tout le monde monte (puisqu'ici, TOUT le monde monte par l'avant, et TOUT le monde composte).

0

6. Les immeubles moches.

Eh oui Martin, il y en a (c'était une de tes requêtes il y a quelques mois). Exemple:

P6130327

7. Les flaques.

Quand il pleut, les voitures se font un malin plaisir à faire la fameuse blague des flaques. Ce qui peut être drôle. Quand on est dans la voiture.

8. Le téléphone portable

On paye quand on appelle, on paye quand on reçoit un coup de fil. Et quand on appelle, on doit supporter la voix d'une fille qui nous dit pendant 1 minute combien de temps il nous reste sur notre forfait. Enfin. Quand on sera riches on n'aura plus ce problème.

9. Le Real Cheese

Bon, que les choses soient claires, on trouve du vrai fromage qui pue ici, importé de France. Mais sur  certains paquets de biscuits apéro, ils mettent "with real cheese". Qu'est ce qu'ils mettent quand ce n'est pas du real cheese???!?

Allez, à la revoyure!!

Publicité
Commentaires
L
Dis donc, La Plèbe, dans ton point numéro 5, tu dis que le M15 à l'heure de pointe, c'est - je cite - "juste un enfer"... Je rêve ou tu es vraiment en train d'assimiler inconsciemment l'American way of speaking English?
C
Ce blog est formidable :)
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité