Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
14 juin 2011

Port Riche, 2/3

Oui je sais, je passe de 1/2 à 2/3, c'est comme quand on compte jusqu'à 5 et qu'on passe par 4 et demi, 4 trois quart, 4,8 etc. En fait c'est parce que je me suis dit qu'on pourrait parler un peu de bêtes qu'on voit là-bas.

 

Savez-vous par exemple que les moustiques puerto-ricains pondent des oeufs de poule sous la peau? En tout cas moi j'en ai eu sur le bras. Incroyable non?

Alors autant vous le dire tout de suite, on a traversé l'île du nord au sud à l'ouest à l'est au sud et enfin au nord, donc la faune et la flore on connaît bien merci. Surtout qu'on s'est presque embourbé pour aller dans un refuge d'oiseaux où nous étions les premiers visiteurs pour la bonne raison qu'il était fermé et qu'on n'avait rien à y faire, mais nous y avons quand même été très bien accueillis par le directeur de recherche du centre, très étonné de nous y voir, qui nous a fait le tour du nouveau hall de touristes. Et qui nous a envoyés paître ailleurs vu que tout était embourbé. Il nous a donc envoyés à Cabo Rojo, aux Salines qui, il ne le savait pas, avait aussi débordé et du coup nos chaussures de marche étaient tout ce qu'il y a de plus trempées.

 

 

IMG_4030A quoi reconnaît-on une saline? A son tas de sel.

Cette saline est peut-être la plus vieille du monde. Sérieux.

Amateurs de marais salants, et il y en a parmi nos lecteurs de l'ouest, cette photo est pour vous:

IMG_4032Ca change de nos salines à la française

 

Ces salines sont des lieux super pour des oiseaux de passage, ou pas de passage. Ou pas.

Notamment eux:

IMG_4047

On avait beau lui dire de se calmer, il arrêtait pas de crier, franchement, pas cool

Notez au passage les reflets sur l'eau et les peintres n'ont qu'à en prendre de la graine.

 

Ces salines ont aussi la caractéristique d'être situées dans une zone de forêt équatoriale sèche. Oui. Vous avez bien lu. C'est très rare dans le monde. Ici, enfin là-bas, ils appellent ça le Bosque Seco.

On l'avait déjà visité la veille, à un autre endroit, mais il avait plu, ce qui arrive deux fois par an. Alors on était content de le voir sec.

Les plantes du coup sont des plantes de désert (ce qui tombe bien, vu leur configuration, et le plus fort, c'est qu'à 10 km, elles en auraient été privées, de désert. En effet, la topographie change très fort tout le temps - ailleurs c'est plutôt des pâturages, où les vaches paissent tranquille; il a bien fallu choisir, fromage ou désert).

IMG_4036Plante de saline.

 

La veille donc, on a été privés de soleil, mais on a vu des trucs de ouf comme diraient les jeunes.

Comme ça:

IMG_4000

C'est pas un peu fou non? Oui mesdames messieurs, il le mange, le lézard. Tel un défi à l'impossible

 

Restons ce soir sur cette image d'iguane paisible, et bonne nuit

IMG_4107

 

A la revoyure!

 

Publicité
Commentaires
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité