Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
16 avril 2011

Devinettes

Bonjour les amis.

L'hiver est revenu en force à New York. Quelle chance! Nous qui pensions avoir à en tourner la page définitivement, à sortir en tee-shirt, tongs et short, nous pouvons encore un petit peu (mais pour combien de temps?) mettre nos confortables manteaux de fourrure, nos bottes de pluie, se chauffer au coin du radiateur chuintant. Quelle chanceux nous sommes.

 

Vous avons-nous parlé (avons-nous vous parlé? Ne vous avons-nous pas parlé?) des radiateurs new yorkais? En deux mots, car nous ne sommes pas ici pour faire l'apologie de la vapeur: un réseau sous-terrain influe, à heure fixe, de la vapeur dans nos radiateurs sous pression. Du coup, ça chuinte, ça siffle, ça tape, ça nous réveille, mais ça chauffe bien. Si j'ai bien compris, le réseau existe depuis 1882 et produit 13 millions de tonnes de vapeur par an, qu'il redistribue généreusement de Battery Park dans le sud à la 96ème, dans le nord. On a de la chance, à quelques blocks près, nous serions chauffés normalement. Alors que là ça chuinte.

 

Deux devinettes cette semaine, pour voir s'il y en a qui suivent. Si personne ne répond, nous fermons le blog et tant pis pour vous.

Première question: qu'est ce que c'est que ça?

IMG_3722

 

Deuxième question: où donc a été prise cette photo?

IMG_3763

 

A la revoyure!

Publicité
Commentaires
D
> le premier c'est un légume qu'on trouve à chateau rouge, très prisé des africains. C'est du gombo. Même qu'on doit être les seuls à lire ce blog à en avoir déjà mangé<br /> <br /> > après ça ressemble à la Louisiane, mais je dirais qd même central park.<br /> <br /> Damdam
M
Concombres.<br /> La photo a été prise à NYC.
G
un cornichon OGM??<br /> Pour la 2ème, je te répondrai le 15 juin mais d'ici là, j'adore la pose!<br /> Bisous à vous deux
M
Pour la première photo : j'ai pensé à une sorte de courgette...le piment parait parait aussi probable ; quant à la deuxième, quand on ne connais pas du tout...Central Park vient en premier à l'idée mais je pense que c'est trop simple !<br /> C'est toujours avec grand intérêt qu'on lit ce blog, même si on ne laisse pas de trace
F
à la première question je dirais que ça ressemble fort à des piments verts.<br /> pour la deuxième j'en sais trop rien...à Central Park?
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité