Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
13 janvier 2011

Et une bonne année!

bonne_annee_2011


Bons baisers de Russie nous semblent dire ces mouettes.
Et ces volatiles n'ont pas tout à fait tort! Cette photo a été prise le 3 janvier, à Coney Island. Nous en avions déjà parlé dans notre beulogue, Coney Island est le quartier russe de New York. Il se mérite: environ une heure trente de métro nous y conduisent de chez nous. Mais le dépaysement est au rendez-vous!

Nous avions deux raisons d'y aller: faire découvrir un quartier méconnu a Romane et Greg, de passage chez nous, et voir la neige sur la plage. C'était un rêve depuis avoir vu Eternal Sunshine of a Spotless Mind où le héros va faire la même chose à Montauk.


Nous étions chanceux: six jours plus tôt il neigeait comme vache qui a des pellicules et une couche d'un pied recouvrait nos rues.

Comme on peut le voir sur la photo suivante, la neige tombait à l'horizontal.


Neige_Decembre_2010___14

vue de la chambre



Neige_Decembre_2010___19

Vue du salon


Il ne fallut pas plus d'une nuit pour créer une polémique à la hauteur de cette couche de neige. Bloomberg s'en est donc pris à Météo France et tout est rentré dans l'ordre.


Neige_Decembre_2010___30

Christelle avance avec pénibilité dans une rue qui en tient une sacrée couche.


Neige_Decembre_2010___42

Les bancs du parc Carl Shurz, comme posés sur de la meringle.


Tout le monde sait bien que la neige c'est beau le premier jour et après, en ville, c'est de la soupe (enfin, Upper East Side c'est plutôt du consommé). C'est la raison pour laquelle nous allâmes rapidement nous frotter à cette poudreuse.


Quelques jours plus tard, quand tous les transports n'étaient plus exceptionnels mais de nouveau communs, et que Romane et Greg, après avoir été bloqués deux jours à London et après que Bloomberg ait viré le responsable neige de New York qui avait failli à sa mission de déneigement, nous étions prêts à affronter de nouveau la soupe. Mais populaire celle-ci: à nous deux, Coney Island!


Coney_Island__2_janvier___39

Greg a pris cette mission très au sérieux.


Avant de commencer notre promenade, un bon déjeuner s'imposait à nous comme une nécessité.

Quoi de mieux que d'aller chez le popularisateur du hot dog, Nathan's? Comme vous l'avez lu ici même (si vous ne le saviez pas avant), le "restaurant" original de Nathan's est ici. Allons-y.


Romane nous a interdit de mettre des photos d'elle en train de manger, mais sur d'elle en train de boire, point de consignes.


Coney_Island__2_janvier___12

1/5 des fruits et légumes quotidiens nécessaires à garder la ligne

Autant vous dire qu'on y a excellemment bien mangé.

Coney_Island__2_janvier___17

Mais bon. On s'en passera pendant quelques mois.


Avant d'aller faire un tour sur la plage, voici quelques photos de nous pour ceux qui se demandaient si on avait changé.


Coney_Island__2_janvier___23

pas trop, mis à part les petites rides sur le bord des yeux.


Coney_Island__2_janvier___29

nada, sauf le manteau, qui est nouveau (une autre fille a eu d'ailleurs le mauvais goût d'arborer exactement le même au restaurant, mais elle n'avait pas les mêmes appas. Heureusement pour elle, ou bien nous ne lui aurions pas donné cher de la peau).


Sur la plage, un palmier jeune, bouche ouverte, tête nue, et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, dort.

Coney_Island__2_janvier___34

Les parfums ne font plus frissonner sa narine: il est en plastique.


Regardez attentivement la photo du dessus (allez, regardez). Vous ne voyez rien? Mais si, au loin. Ca ne vous rappelle rien cette bande de terre? Allez, un petit effort! Mais oui! bravo! C'est tout bonnement Rockaway! C'est de là qu'on avait pris les photos de Manhattan.


Puis, enfin... la neige, abondante, généreusement étalée sur le lambeau de sable qui sépare la civilisation humaine de celle des poissons ; seule l'avisphère peuple le lieu, véritable pont plumeux entre phanères aérophiles et aquaphiles. Parfaitement adaptés aux deux univers, les oiseaux, agiles sur leurs articulations tibio-tarsales qui protègent leurs rémiges de la froidure de la neige, semblent nous dire : "vous êtes les bienvenus, mais quand même on est chez nous, ok?". (vous le dites hein, si vous trouvez mon style un peu ampoulé).


Coney_Island__2_janvier___46

au loin, le pont reliant Coney Island a Far Rockaway, tel un défi à l'impossible


Coney_Island__2_janvier___53

"Que c'est beau!" semblent nous dire ces silhouettes.


Coney_Island__2_janvier___74

Quels oiseaux courageux! Dans la neige toute la journée et sans moonboots!


De retour sur la terre ferme... voici la grande promenade qui longe et la ville, et la plage (ce qui est pratique)

Coney_Island__2_janvier___40

Bord de mer typique du coin.


Pour finir sur une note positive, je dirais: courrez donc à cette boutique, située en plein de le quartier russe! grosse promo sur les fourrures.


Coney_Island__2_janvier___75

A la revoyure!

Publicité
Commentaires
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité