Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
17 novembre 2010

So, tell the girls that we are back in town...

Eh oui, nous voici de retour, après 10 jours fougueux en France.

Si on devait résumer, ce serait, dans le désordre:

- steak de biche
- entrecôte saignante
- fruits de mer (dont bulots, bigorneaux, moules et huîtres)
- pâté de pigeon
- terrine de lièvre
- agneau
- choux de Bruxelles (des 'sprouts' en anglais)
- noix de jambon
- coquilles St Jacques
- raclette
- magret de canard
- jambon-beurre
- poulet
- galettes
- saucisson
- rillettes
- rôti de boeuf
- soupe de potirons-châtaignes
- purée de potirons
- cocotte de gambas
- tarte tomates-moutarde-mozza
- plateaux de fromages affinés

en gros. (façon de parler)

Depuis qu'on est rentrés on a mangé 3 burgers. Ah la France. Un jour on devrait faire la liste de ce qu'on préfère en France et de ce qu'on préfère aux US. La France gagne sur la gastronomie et les US perdent sur le terrain de la santé... on vient de recevoir les nouveaux tarifs pour l'année prochaine, et on se passerait bien de la douloureuse que les assureurs mettent sur le dos de la réforme Obama du système de santé. Donc en gros des pauvres qui n'avaient qu'à pouvoir se payer une assurance. Ils ont bon dos, les pauvres.

Bref.

Nous avons aussi appris que certains nous suivaient régulièrement sur ce blog, donc nous allons essayer d'être plus réguliers!


On a récemment fait 2 trucs de touristes anglophones qui manquaient à notre liste de trucs qu'on pouvait faire dans cette ville.


D'abord, on a passé une soirée au Comic Strip sur la 2ème avenue. Tout près de chez nous, tickets pas chers mais sur place il faut boire au moins 2 consos par personne.


P1012362


C'est un club de comedy show - stand up ou les plus célèbres sont passés (comme Eddy Murphy ou Jerry Seinfeld).


P1012361


Autant vous dire qu'on a bien ri. Mais vraiment ri. Par contre, si vous y allez, ne vous mettez pas au premier rang et ne dites pas que vous êtes étrangers, ou touristes, parce qu'ils vont vous charrier jusqu'à la fin (ils sont 5 à passer à tour de rôle et à se refiler les tuyaux sur les pigeons). Dans l'assemblée, il y a particulièrement un groupe de l'Ohio qui a particulièrement souffert. Il faut dire qu'ils l'ont cherché, surtout celui qui était habillé en orange avec une casquette Ohio orange (lui-même était dans les tons orangé-rouge, coup de soleil ou bière?). Si un jour vous allez dans l'Ohio (ce que nous vous souhaitons pas, ne nous méprenons pas! mais cela peut arriver pour raisons professionnelles), eh bien si vous vous retrouvez là-bas, tentez un truc. Criez, dans un lieu public (un bar fera l'affaire): "O-H!" Je pense ne pas me tromper en disant que 75% du bar répondra comme un seul homme "I-O!" et viendront vous embrasser et vous accueillir au sein de leur communauté. C'est ce qu'ils ont fait en tout cas pendant le stand-up.


Autre endroits, autres moeurs: Broadway! Nous allâmes samedi, pour la première fois de notre vie, à un spectacle musical: Jersey Boys.


P1012538


On n'a pas tout compris, mais on a été saisis (dans Excel) par la qualité, le professionnalisme, le perfectionnisme même, des acteurs et des gens du staff.

Voici la scène (avant qu'on nous interdise de prendre des photos):

P1012539

On était au dernier rang, mais on voyait parfaitement

Eh bien sur cette scène, ils ont mis:
- 3 1/2 voitures
- 2 batteries (mouvantes dans les 3 dimensions - elles disparaissaient sous la scène parfois)
- des micros
- des guitares
- des tables
- des chaises
- des signes lumineux
- des bars
- un réverbère
- un piano
- différents claviers
- et j'en passe

SANS INTERRUPTION.

En fait il y avait un système incroyable de trappes, de fils, de choses compliquées et silencieuses et probablement une équipe de fous derrière pour gérer tout ça pour que tout soit hyper fluide et à la seconde près. C'est fou. Sachant que les acteurs chantaient, dansaient et jouaient des instruments qu'on leur donnaient au fur et à mesure des scènes, tout en changeant de costume. Je n'avais jamais vu un décor changer autant en si peu de place et si peu de temps. Un vrai défi à l'impossible.


Un mot sur l'histoire: c'est celle du groupe les Four Seasons, qui vient de New Jersey. On ne le connaît pas forcément, mais en fait ils ont fait plein de tubes, dont "Oh What a Night", qui a été repris par Claude François "Ces années-là". Le spectacle commence d'ailleurs par une reprise du rap (en français) de Yannick de ce titre.

Allez voir le trailer ici.

Et encore merci Mat & Jane de nous y avoir invités.

A la revoyure!

Publicité
Commentaires
G
tu es sûr que c'est pas plutôt les jersey boys qui auraient reprise Claude François ?
F
scusez mais il me semble que vous avez oublié un plat dans votre liste, et pas des moindres: les chanterelles! Pourtant avec le mal que vous vous étiez donné pour nous les préparer...
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité