Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
7 août 2010

Le jour où notre chambre est devenue une chambre noire

Il nous est arrivé un phénomène assez incroyable, pourtant très fréquent et déjà décrit par Aristote. Néanmoins, à cette échelle, cela mérite un petit article - surtout qu'en photos c'est encore plus impressionnant.

Ce matin, en me réveillant, une tâche sur le mur faisant face au lit attire mon attention. Il y a du bleu, du rouge, du blanc, et des formes qui sont familières... Comme il était encore très très tôt (pas encore 9h), je suis parti discrètement pour ne pas réveiller Christelle, mais je pressentais qu'il s'agit de l'image de la rue qui passait au travers d'un entrebâillement de rideau. Il me semblait bien que notre chambre était devenue une véritable chambre noire.

Quand Christelle s'est réveillée, je suis retourné dans la chambre pour lui montrer: la tâche avait encore grossi! J'ai pris les quelques clichés suivants: saisissants!


IMG_1761


IMG_1762
réalisé sans trucage

IMG_1762_2

retourné.


Incroyable non? On voit même le haut des arbres sur a plafond!

A la revoyure!

Publicité
Commentaires
D
c'est juste sidérant ton truc. je ne savais même pas que ça pouvait exister. Tu devrais envoyer tes photos à vidéo gag.
C
Mais voyons Martin, tu ne te souviens plus de tes cours d'optique? <br /> <br /> Voici 2 liens qui expliquent le principe:<br /> <br /> un classique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_noire<br /> <br /> et un plus original, mais qui se rapproche de ce que nous vivons desormais tous les jours (jusqu'a ce qu'on raccroche le rideau): http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img155-2006-03-27.xml
M
je comprends pas ? ça marche comment ?
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité