Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
20 juillet 2009

250-140

C'est le score final de la rencontre Yankees-Tigers (de Detroit visiblement) à laquelle nous avons assistée samedi. Nous y reviendrons.

Nous avons passés un week-end 100% New Yorkais. Ça y est, après près de 4 mois de présence ici en ce qui me concerne, plus d'un quart d'an, une maitrise quasiment parfaite du qwerty, des métros le week-end et des tips dans les restaurants, nous ne faisons plus beaucoup de choses de "touristes" a proprement parler. On n'a pas tout visité, loin de là, mais on réserve certaines choses pour quand nous aurons des visites aussi.

Donc vendredi soir, a la sortie des bureaux, nous nous sommes retrouvés avec Christelle pour un concert du Philharmonic Orchestra à Central Park. Les choses gratuites dans cette ville sont suffisamment rares pour ne pas en profiter. Alors nous en profitâmes. Christelle nous avait réservé une place centrale.

Ces très mauvaises photos montrent l'ampleur de l'événement: toute la pelouse centrale, appelée Great Lawn, était occupée, comme un défi à l'impossible.

P7170317

P7170318

Elles montrent aussi l'imminence de ce qui allait gâcher la fête: un très gros orage prévu depuis le matin même allait nous surprendre a 21h30, après à peine 1h et demie de concert ponctuée d'une demie heure de blanc, et après près de 2h d'attente.

Tout le monde est donc parti, l'orchestre ayant annulé la suite des festivités de toute façon.

Les conditions n'étaient de toute manière pas optimales, notamment car l'Americain moyen à la capacité de concentration d'une huitre : un groupe de personnes derrière nous n'a pas fermé la bouche pendant tout le concert. A se demander pourquoi ils étaient venus.

On peut se poser cette même question pour le match des Yankees (Go Yankees!!) qu'on a vu le lendemain - quoique le baseball est tout a fait adapté a cette absence de capacité de concentration quand le new yorkais est en groupe.

En effet, il y a une action d'une minute toutes les 5 minutes - parfait pour discuter, manger des hot-dogs (on a d'ailleurs appris aujourd'hui que 32% des Americains sont obèses - IMC>30, et 60% sont en surpoids!!!), boire de la bière...

P7180353

Comme la photo ci-dessus l'atteste, nous étions très bien placés, au niveau du sol quasiment (field level), grâce a 2 places que j'ai gagné avec Ispos. Le stade est tout nouveau, très beau.

Donc a part 3 home run (2 pour les Yankees, 1 pour les autres, comme le score le montre), rien de spécial, sauf peut être un petit coup de soleil sur le nez et la nuque - de quoi devenir de parfaits rednecks!

Il fallait quand même rester attentifs quand ils se mettaient à jouer (ce qui est rare):

P7180356

Effectivement, de l'autre cote, on a vu quelqu'un se prendre une batte de plein fouet, et un autre se prendre une balle dans la tête (on n'a pas bien vu on était loin d'eux). Ça a fait un peu d'animation. Sinon l'animation était entre chaque coup, menée tambour battant par tous les sponsors - c'est fou le nombre de pubs qu'on a entendues ce jour-la. C'est le pays de la pub - et ce n'est absolument pas un modèle de société que l'on approuve (dirigé par l'argent qui serait plus utile à contrer l'obésité - c'est assez bateau de dire ça, mais bon).

En parlant de bateau et d'obésité, on a réuni tout ça le lendemain a Jones Beach, une plage a 1h de New York, immense, plus grande que celle du Touquet je pense, et ultra bondée. Mais très sympa, avec des vagues violentes qui nous mettent par terre en moins de 2, mais rassurez-vous les mères, des maitres-nageurs tous les 10 mètres.

On a vu là aussi l'Amérique du surpoids. Mais on n'a pas pris de photos.

A la revoyure!!

Publicité
Commentaires
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité