Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
17 juin 2009

Vitrines et fete populaire

Rien a voir entre ces deux thèmes.

Sauf peut-être que c'était le même jour, à un jour de décalage. En fait, la fête était le lendemain des vitrines. Ou plutôt, pour être plus exact, les vitrines étaient la veille de la fête. Bon, oui, je meuble.

Samedi soir d'il y a 2 semaines, en revenant de chez Quentin et Aude ou nous mangeâmes des ouiches a la française (le mot ouiche a été invente ici, près de la ou je travaille, d'ailleurs il y avait quelques manifestants au pied du bureau, qui se trouve également pile en face du Late Show de David Letterman. Et vous savez contre quoi ces manifestants manifestaient? Contre une mauvaise blague de ce David a l'encontre de Sarah Palin. Je suis allé voir sur internet ce qu'il se passait, pas de quoi casser 3 pattes a un canard (to break 3 legs to a duck), et encore moins de quoi manifester. D'ailleurs, ce qui est plutôt drôle, c'est un commentaire tellement réaliste de la situation que j'ai lu au hasard d'un site: 15 protesters, 35 reporters... Vous pouvez aller jeter un œil ici, ce qui est surtout intéressant pour la photo, exactement ce que je vois en sortant du boulot, ou de mon bureau, en me penchant bien par dessus la rambarde du 16e étage).

 

Let's go back to our sheep (sheep est invariable, même au pluriel, je vous le rappelle - comme fish).

 

New York fourmille de vitrines. C'est facile de trouver les magasins: ils sont sur toutes les avenues et sur toutes les rues (celles qui sont perpendiculaires aux avenues) a double sens : Canal Street, la 14, la 23, la 34, la 42... Comment savoir qu'une rue est a double sens? Le métro s'y arrête. Fastoche. Dans les autres rues, on y habite.

 

Donc je pense que nous étions sur la 14, ou du style. Dans le sud donc plutôt.

Et nous sommes tombes sur cette vitrine qui ravira certains de mes frères, notamment un qui mixe ce soir des vieux tubes chez les Taulieres:

P6070267

Ça vous dit quelque chose?

Un peu plus loin dans la même rue, pas du tout dans le même style:

P6070270

Flashback: un peu plus tôt dans la soirée, magnifique lumière vue de Union Square:

P6060263

On en a tous les soirs. Vivement que je travaille jusqu'à très tard le soir pour les voir du bureau!!

Et vous l'aurez reconnu:

P6060265

L'Immeuble de l'Empire Etat, vu du parc Washington. Ça sonne mieux en anglais c'est sur.

Alors le lendemain, apres avoir piqueniqué dans CP, nous sommes alles a une fête d'avenue, immense, sur au moins 20 blocks:

P6070283

On a l'impression qu'il y a beaucoup de monde, ce qui est le cas, mais on ne se marche pas dessus, tellement les avenues sont larges dans ce pays (disons 5 voies de voitures + les trottoirs). Ce qui est drole surtout, ce sont les ballons qu'on voit au loin, un peu nos ballons-sonde a nous.

P6070285

Pas grand chose d'interessant à y acheter, sauf quelques surprises pour certains d'entre vous...

Avez-vous deja pense à acheter des posters sales?

Les New Yorkais y pensent...

P6070284

A la revoyure!!

Publicité
Commentaires
M
"posters sales" elle est bien bonne & ma fait sourire. ça doit être dur pour toi de ne pas pouvoir utiliser cet humour avec tes nouveaux amis américains ; à moins que tu maitrises déjà le play of word.
A
Merci pour le coup de pub pour ce soir ! et oui bien sûr j'ai reconnu le Morrison Hotel de ces chers Doors
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité