Avant de raconter la fin du week-end, faisons un tour par le frigo.

Comme vous avez pu le sentir dans le post d'hier (oui, on dit un post), les Américains ne sont pas les derniers à s'extasier devant une bonne assiette. Comportement étonnant quand on voit ce qu'ils mangent au quotidien : ils ne savent pas vraiment se nourrir (j'ai tout vu au bureau, comme je l'ai déjà écrit, et je suis en train de faire une étude pour le pire du pire de la bouffe industrielle - je tairai le nom par respect pour le client).
Cette ambiguité fait qu'on se retrouve face à du pseudo-bon partout (pour qu'au moins ça air l'air sooooo good), et notamment au supermarché.
Le pire se retrouve dans les plats cuisinés, faussement italiens, faussement français, les packagings arborant des marques faites de lettres enluminées, encartouchées, dorées sur fond vert ou rouge, avec des accents où il n'en faut pas quand c'est un nom français mais dans l'esprit que ça "ait l'air". Quelqu'un veut des pommes de terre sauteés?

On a récemment bien ri quand il s'est agit d'acheter du yaourt nature. Il nous a fallu 3 essais pour trouver ce qu'on cherchait (et en plus, on n'en a pas trouvé du full fat).

Il y a de quoi se tromper aussi:

P1010224


Le premier, où il est écrit nettement Natural Yogurt, eh bien c'est du beurre. Oui. Du vulgaire beurre, non salé,et sans saveur, qui contient, après vérification, 10% de yaourt naturel. Le reste c'est de l'huile.

On s'est dit qu'on allait se rabattre sur du fromage blanc, on a donc acheté du cottage cheese. On s'est retrouvé avec une sorte de liquide visqueux, blanchâtre et granuleux, infect quand il est mangé pur, pour les non initiés que nous sommes. Nous le laissons pour François quand il viendra. Les amateurs de lait Ribot pourront apprécier.

C'est donc à la 3e tentative que nous avons trouvé le tant convoité yaourt. Dans un pot pas banal de 32 oz, soit 0.94L. C'est pratique ce système de mesures quand même : il faut 8 onces pour faire 1 tasse. Et il faut 16 onces pour faire une pinte. Sachant qu'un gallon est égal à 16 tasses, de combien de pintes ai-je besoin pour 5 gallons? Le premier à trouver la réponse aura le droit de choisir le prochain sujet de post. Forts en maths, à vos neurones! Et on veut le raisonnement en entier svp.
Bon, Christelle a réussi en moins de 2. Moi j'ai du mal à comprendre le sujet.

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui!

A la revoyure!