Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
24 mai 2009

Oh c'est beau...!

Ca y est, j'ai changé de bureau, déménagement du 14e au 16e. 2 étages qui font la différence. Avant tout, j'ai une fenêtre, et une magnifique vue dégagée plein ouest qui promet de beaux couchers de soleil si je reste assez tard pour les voir (au moins en hiver).

Une seule vue comme ça justifie l'expatriation. Des gens paieraient pour ça.

Voici à quoi ça ressemble:

P1010205


D'ailleurs, ce gratte-ciel (en verre) est assez connu - c'est le Hearst Magazine Building. Il n'est pas spécialement beau je trouve, mais il a son style.


Voici la vue plus au sud, avec, au loin, l'Hudson River et derrière le New Jersey.


P1010208

J'ai fait remarquer à un collègue New Yorkais pur souche qu'on voyait le New Jersey et ce dont je me doutais s'est confirmé: les New Yorkais détestent le New Jersey. Ils trouvent que les gens y sont sales, pour reprendre son terme. Ce sont leurs Belges à eux. (no offense to the Belgians of course).

Même vue, mais plus tard dans la journée:

P1010211


En se penchant par la fenêtre, on peut voir la rue, typique, avec, tout au bout, le Colombus Circle d'où commence Central Park (coin sud-ouest):

P1010209

Je rassure toutes les mères qui liraient ce blog, on ne peut pas ouvrir les fenêtres.


Et voici pour finir cette série mon bureau, doté d'un siège 100% customisable, bien mieux que mon premier kioube.


P1010210


Hier soir, donc vendredi, nous sommes retournés dans un grand magasin de meubles dont je tairai le nom parce que ça ommence à bien faire. C'était la dernière fois, je le jure!! Mais au moins on est ultra bien meublés maintenant.
Pour changer nous y sommes allés en métro, et grand bien nous en a pris car nous y sommes arrivés alors que le soleil se couchait, avec en point de mire la statue de la liberté, levant son point vengeur, comme un défi à l'impossible. C'était vraiment magnifique, comme en témoignent ces photos:


P1010220


P1010221


P1010222


P1010224


J'aime bien cet environnement industriel qui contraste si bien avec la beauté du coucher.
Vous avez le droit de mettre ces photos en fond d'écran, allez. Surtout la 2e que je trouve vraiment très belle.

Et pour finir, voici le métro qui arrive, avec, en toile de fond, Manhattan.

Quand on est arrivés:

P1010218

Quand on est repartis:

P1010225

A la revoyure!

Publicité
Commentaires
M
il est pas si moche le building (comparé à certaine tour de la défense).<br /> <br /> si t'en vois un vraiment moche, prends le en photo pour moi !
D
...j'ai pas le même beau kioube, mais j'ai le même téléphone au bureau.
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité