Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
28 avril 2009

Chroniques d'un beau week-end de printemps (2/2)

Je tiens tout d'abord à rassurer mes proches, l'avion qui a survolé Manhattan à très basse altitude ce matin était attendu. Ce n'était autre, si mes informations sont bonnes, qu'Air Force One. De toute façon il était dans le sud de l'île et personne n'était au courant de mon côté. Mais j'en connais qui ont eu bien peur, et je les comprends.

 

C'est comme la grippe porcine, pour l'instant je ne suis pas malade. Vous pouvez donc venir faire une petite visite. De toute façon je n'ai pas vraiment l'intention d'être en contact avec des porcs d'ici là, ou avec des gens qui sont contaminés ou qui auraient été en contact avec des porcs.

 

Revenons à nos moutons.

 

Dimanche, lever naturel vers 8h30, ce qui m'a permis de descendre tranquillement de la 56e jusqu'au sud de Manhattan, à pied.

Je suis passé par Times Square dont voici un petit aperçu (au passage, notez pour quand vous viendrez qu'il y a ici un magasin de partitions du tonnerre, ainsi que des vieux vinyles, en cherchant bien je suis sûr qu'on peut y dénicher de vieux Gainsbourg ou Brassens).

times_sq1
Côté nord


times_sq2
Côté sud

Continuant ma descente, je suis allé manger un panini meat-less au Washington Park. Et là, bonheur des oreilles avec 2 concerts de jazz - un de style New Orleans et l'autre virant vers le bebop.  Du miel pour les oreilles. De toute façon il y a de la musique partout ici. Et beaucoup de jazz de qualité. Ca, c'est vraiment un côté hyper agréable de la ville quand on aime la miouzique. Je vous conseille donc de cliquer sur les mots pour en voir un extrait, de ces concerts. Et excusez la qualité de l'image et du son.

Après cet intermède musical, j'ai continué ma descente (on peut dire que j'avais une bonne descente ce jour-là) jusqu'à Wall Street, vraiment à la pointe sud de Manhattan.

Bon. J'en ai profité pour prendre la rue en photo (pas du tout photo-hygiénique car en en fait ce n'est que quelques pavés entourés de gratte-cieux). Ce qui contraste avec l'église au fond (Saint Dol, priez pour nous...).

P1010231

J'en ai aussi profité pour prendre en photo la bourse, le "fameux" New York Stock Exchange. Alors bon, entre nous, il n'a rien d'extraordinaire ce NYSE. D'accord il y a un grand drapeau qui le drape, mais à part ça et à part les quelques dizaines de personnes qui le prennent en photo, pas grand chose à se mettre sous la dent. À mon avis c'est un piège à touristes ce truc.

P1010230



En fait, mon but était de rejoindre le quai 11, qui propose des navettes fluviales gratuites à destination d'Ikea à Brooklyn. Au début j'y allais plus dans un esprit de promenade, et pour tâter le terrain de ce qui nous attend, et en fin de compte je me suis retrouvé les bras chargés de divers ustensils de première nécessité pour mon déménagement de dimanche.

Je n'ai pas pris de photos de la traversée, juste quelques unes sur le ponton, en attendant le bateau. Sur celle-ci on devine un gros objet au fond, comme un gratte-ciel couché. sur l'eau Eh bien accrochez-vous bien, ce n'est ni plus ni moins que le Queen Mary 2!! On est passé tout à côté, eh bien que cela vous plaise ou non, il est assez énorme je peux vous le dire.

queen_mary

Sur ce, bon appétit.

Publicité
Commentaires
F
Ta description donne tout simplement envie de venir faire un tour à NY, et vite !
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité