Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
23 avril 2009

Bail signé

Ça y est, j'ai signé le bail à midi! Les 3 parties étaient là:

- Moi (le Tenant)

- Le propriétaire (l'Owner), représenté par le broker

- L'agence - je conseille à chacun de prendre une agence pour sa première location ici car presque tout est nouveau.

Il est donc sur la 71ème et la première avenue, soit ici (point A):

appart

Donc un peu loin du métro, qui est sur Lexington (entre la 3eme et Parc Avenue, qui serait me semble-t-il la 4eme). Mais pas trop loin du Parc, environ un km. Aux bouts de la rue, on a donc d'un côté le Parc, avec la Frick Collection qui paraît-il vaut son pesant de peanuts, et de l'autre Sotheby's, vraiment en bas de l'appartement, avec des expositions régulières des objets qu'ils vont vendre.
Du côté du Parc il y a aussi, un peu plus haut, tout un tas de musées, comme le MET (le Metropolitan Museum of Art) ou le Guggenheim.
Sur le chemin du bureau, qui est sur Broadway, on trouve le MoMA.

Pour l'instant je n'ai visité aucun de ces musées, mais dès que Christelle est là, on prend des abonnements, qui nous premettront en plus de faire bénéficier les gens qui nous accompagnent de places vraiment réduites (je crois 5$ au lieu de 20 ou 30) + il y a visiblement des soirées au Guggenheim tous les 1ers vendredis du mois avec dj et tout (plutôt lounge chill-out) où j'imagine tout le gratin se retrouve (remarquez, si le gratin New Yorkais est au niveau de la nourriture que j'ai expérimentée, on est mal barrés... (où en suis-je pour les parenthèses??))).

Voici quelques photos de l'appartement que vous avez dû voir pour la plupart d'entre vous:
P1010255P1010254P1010256
Bon, en fait ça ne rend rien du tout. Je reprendrai des photos la semaine prochaine quand j'aurai les clefs.

Mais il a l'air assez bien fichu, avec 2 chambres et même des toilettes ce qui, il faut bien le dire, est parfois bien pratique.

Publicité
Commentaires
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité