Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh c'est haut...!
21 avril 2009

In the rain...

Aujourd'hui temps de chien. En fait c'est assez souvent le cas depuis que je suis ici. J'ai entendu dire qu'il y avait 300 jours d'ensoleillement - donc 65 jours de pluie si je compte bien. La bonne nouvelle c'est donc qu'en 2 semaines j'ai déja fait presqu'un quart des jours de pluie.

Ici c'est assez spécial quand il pleut.
Des flaques épaisses et de couleur douteuse bordent la chaussée, arrosant au passage des taxis les passants qui s'attarderaient trop près du bord du trottoir. Même sans les voitures, c'est garanti de devoir faire sécher ses chaussures à la fin de quelques heures passées dehors et c'est vrai que la plupart des New Yorkais portent des bottes des caoutchouc. Il va falloir que je m'équipe.
Les vendeurs de parapluie fleurissent à tous les coins de rue et vendent pour 10 dollars des parapluies qui en valent 2, j'en ai fait l'amère expérience en en achetant 1 qui a duré 2 jours. C'est assez drôle cependant de voir se garnir au fur et à mesure des journées de pluie les poubelles de ces objets en pièces ou désarticulés.
Le plus impressionnant c'est encore une fois les gratte-ciels dont le sommet disparait dans les nuages. Je reviens d'ailleurs du 34ème étage de mon immeuble où j'allais voir des voisins qui rentraient en Allamagne pour leur acheter quelques lampes dont ils se débarrassaient et ils sont complètement dans les nuages. Ils paraissent encore plus grand quand on n'en voit pas la fin. Je prendrai une photo un de ces jours si ça continue comme ça.

Voici une petite photo de ma vue avec ma tronche en cadeau bonux. Eh oui. C'est ultra bouché et les vitres sont très sales (peu d'amateurs pour les laver? ou bien ça doit couter extrêmement cher il faut dire de laver ces hauteurs, et les occupants des appartements ne peuvent pas le faire eux-mêmes car on ne peut pas vraiment les ouvrir). C'est quand même idiot d'habiter au 26ème et d'avoir un vis-à-vis! Il n'y a vraiment qu'ici qu'on voit ça...

vue

Publicité
Commentaires
Oh c'est haut...!
Publicité
Publicité